mardi 15 mai 2012

Critique des Seigneurs de Bagdad

CRITIQUE N° 4 : LES SEIGNEURS DE BAGDAD

Sortie : Mars 2012
Scénario : Brian K. Vaughan
Dessin : Niko Henrichon

Un livre que l'on m'a suggéré de prendre, j'ai attendu, j'ai feuilleté, j'ai légèrement lu jusqu’à enfin l'acheter. Ce livre est purement et simplement l'achat dont je suis le plus fier, c'est un livre que je reprendrais plaisir à relire plusieurs fois : un chef d’œuvre !

La première chose qui m'a marquée dans ce livre, c'est surtout ses dessins. Niko Henrichon est un dessinateur que je ne connais que très peu mais rien qu'avec cet ouvrage, il explose à mes yeux. Ses dessins sont fins, les traits sont très correct et les couleurs nous ouvre la porte à un environnement vraiment plaisant au niveau des couleurs et des effets. Les émotions des animaux sont très bien retranscris dans les planches de ce livre. Franchement, félicitation à Mr.Henrichon !

Dessin de Niko Henrichon dans "Les Seigneurs de Bagdad"
 Le scénario est lui aussi très bien, quoique un peu trop court, mais bon, comme on dit : les bonnes choses se finissent très rapidement. Ce scénario est fort en émotion et il nous captive dès le début, Brian K. Vaughan à lui aussi fait un merveilleux travail. Je m'étais fixer de lire uniquement la moitié et j'ai complément bouffer le livre en quarante minutes, en prenant mon temps. La fin est sublime et c'est vraiment un énorme retournement de situation, je n'irais pas plus loin pour ne pas spoiler. Mais cette fin m'a presque donné la larme à l’œil.

Je tiens à remercier celui qui m'a conseillé ce superbe livre : Benjaaman. Lui aussi fait des critiques de Comics et les rédiges de façon rapide et admirable. Pour visiter son blog, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://benjaaman.blogspot.fr/

Est ce que je vous conseil ce livre ? OUI ! Je vous le conseil absolument de prendre ce livre qui va vous faire passer des merveilleux moment comme j'en ai passé et franchement je ne m'attendais pas à autant me plaire sur ce chef d’œuvre. Même si il n'y a que les super-héros qui vous intéresse, prenez-le pour changer un peu comme moi. Faites-vous plaisir ! Voici ma note et franchement je n'hésite pas du tout à lui donner ce 10/10.

Et c'est la fin de cette belle critique est la plus positive que j'ai posté pour le moment, tout simplement parce que ce livre en vaut clairement la peine et si vous le prenez, je vous jure que vous ne regretterez absolument pas votre argent ! Bonne journée ou bonne soirée à vous chers lecteurs !

Dessin de Niko Henrichon dans "Les Seigneurs de Bagdad"

3 commentaires:

  1. Oh sympa la dédicace !!!

    Effectivement pour cette année c'est mon coup de cœur. Après peut être que Batman la cour des hiboux viendra s'imposer. Mais c'est juste un Livre magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis vraiment pas déçu de cet achat, merci beaucoup encore pour ta suggestion ! Et pour la dédi' ça me semble normal, tu m'as appris pas mal de choses l'ami et je cros que tu n'as pas encore fini de m'épater. J'ai eu du bol d'avoir trouve ce livre car c'était le dernier au Bazar du Bizarre et il n y en avait plus au Furet et Astro City. ;)

      Supprimer
  2. 10/10 ? C'est si bien que ça ? :O

    C'est dommage, tu nous parle d'un Chef-d'oeuvre mais finalement peu de gens parle de ce comics. Quelle Injustice !

    Malheureusement budget serrer, avec les restrictions à venir je pourrais pas me le procurer ... Qui sait peut-être un jour en occasion ^^

    RépondreSupprimer